Baromètre des parents - FCPE National

Publié par Nathalie Ribes le

Baromètre des parents - L'école à la maison, une réalité pour tou.te.s ?

 

Le 26 mars 2021, la FCPE a lancé son Baromètre des parents. Un nouvel outil pour mieux connaître l’opinion des parents. Ce 20 avril 2021, elle lance un 2e sondage express consacré à la continuité pédagogique. Merci pour votre participation à tous !
 

Nous sommes désormais au milieu du gué. De nouveau. Cours à la maison, congés, reprise prévue dans quelques jours en présentiel pour les élèves du primaire, et à distance pour le secondaire… Enfin, jusqu’à nouvel ordre ! Nous avons tous peu ou prou été confrontés aux mêmes difficultés qu’il y a un an, avec cependant des enseignants un peu mieux rodés, un peu plus expérimentés, mais hélas souvent sans moyens supplémentaires. Les parents sont dans l’obligation, comme d’ailleurs les personnels de l’éducation, d’obéir à des injonctions souvent confuses, parfois contradictoires et, surtout, sans aucune visibilité sur l’avenir. Car la plupart du temps, la concertation oublie les parents. Nous devons nous adapter.

Avec ce nouveau Baromètre, nous vous questionnons pour savoir comment vous et vos enfants avez été préparés à cette nouvelle « classe à la maison », dans quelles conditions vous continuez à soutenir les apprentissages de vos enfants à la maison et, enfin, si l’école s’organise pour permettre une meilleure prise en compte de la pandémie en milieu scolaire : masques gratuits, embauche de personnels, prise en charge des matériels informatiques…

Nous comptons sur vos réponses pour avoir une meilleure vision des réalités auxquelles vous êtes confrontés au quotidien.

Pour participer, c'est par ici : Baromètre des parents - 2e édition.


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire