Collecte Solidaire 2021

Publié par Nathalie Ribes le

*
La FCPE Kastler invite les familles et les élèves à se mobiliser contre la précarité des étudiants. 
 
La pandémie que nous vivons depuis plus d’un an a fragilisé considérablement les plus précaires, au point d’accroître considérablement les besoins alimentaires des étudiants, lycéens, et enfants des familles les plus démunies… Les distributions se multiplient, et pourtant elles ne suffisent pas. Signe spectaculaire de cette crise, les files d’attente d’étudiants venant chercher un panier repas s’allongent. Les plus jeunes sont aussi concernés. Les enfants des familles les plus modestes sont désinscrits de la cantine.
 
De nombreux conseils locaux FCPE ont l’habitude d’organiser localement des points de collecte alimentaire, en partenariat avec les associations d’aide alimentaire. Mais, au vu des besoins actuels, un seul rendez-vous annuel est largement insuffisant.

C’est pourquoi la FCPE a décidé aujourd’hui de mettre un coup de projecteur sur ces actions locales solidaires et d'impulser une #collectesolidaireFCPE à grande échelle.
Des collectes vont avoir lieu sur le lycée Kastler avec la participation des élèves volontaires. (voir dates ci-dessous)
Avec la participation du CVL, de la MDL et de la Vie Scolaire.
Collecte solidaire

Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire