Consignes de reprise des cours

Publié par Nathalie Ribes le

 

Principes généraux : Les parents doivent avoir pris la température de leurs enfants avant de l’envoyer au lycée et le maintenir à domicile si celle-ci excède 37,8°C. Chaque élève doit être doté par ses responsables de deux masques pour sa journée de travail (avec un sac plastique type sac congélation). Le port du masque est obligatoire dès l’entrée dans le lycée, à tous moments et en tous lieux, excepté durant le temps du repas. Prévoir 2 masques pour la journée, avec une enveloppe plastique en cas de masque lavable. En cas d’intempérie, se munir d’un parapluie afin d’éviter que le masque ne soit endommagé par la pluie pendant la montée du parvis.

1/ Entrée au lycée : L’entrée des élèves se fait uniquement par l’entrée du 14 Avenue de l’Université : - Accès autorisé uniquement à l’heure prévue par l’emploi du temps. - Respect du circuit d’entrée ainsi que de la distanciation marquée au sol, jusqu’à la table des AED - Pointage par les AED, vérification EDT et masque, lavage des mains obligatoire - L’élève se dirige vers la zone d’attente qui lui est alors indiquée

2/ Accès aux salles et déroulement des cours - L’élève est pris en charge en zone d’attente par son enseignant qui vérifie sa présence sur la feuille d’appel - Accès à une salle de cours unique pour la journée, selon le cheminement obligatoire - Une table ou un poste de travail attribué pour la journée - Pas de prêt de matériel entre élèves et enseignants - Si déplacement au WC, un élève à la fois, lavage des mains obligatoire avant / après - Sous la consigne de l’enseignant et au besoin, nettoyage du poste de travail en fin de journée (pour l’enseignement professionnel)

3/ Repas du midi Cas des externes : sortie par le circuit prévu et désinfection des mains avant la sortie. Cas des internes et DP : Accès soumis à la possession d’une carte de cantine (voir Intendance en cas de perte) - Le cheminement jusqu’au self se fait selon le circuit prévu et l’élève doit se présenter au repas à l’heure fixée sur son EDT, en respectant les mesures de distanciation - Lavage des mains obligatoire avant / après - Temps de repas maximum de 30 minutes

4/ Temps de pause pour les DP et internes : Prévu après le repas, sur l’emploi du temps. A la sortie du réfectoire : o Soit l’élève quitte puis réintègre l’établissement en suivant le protocole (circuit et lavage des mains, respect des horaires impératifs) o Soit l’élève se dirige vers sa zone d’attente.

5/ Cours de l’après-midi : - Selon le même protocole que le matin, les élèves attendent à l’heure prévue leur enseignant - A la fin de leur cours, les élèves quittent obligatoirement l’établissement sans attendre par le circuit prévu, avec lavage des mains obligatoire

6/ Organisation de l’internat : Attention reprise de l’internat le mardi 02 juin à 18h45. Si arrivée la veille de la journée de cours, entrée au lycée entre 20h et 21h45 par le portail jaune habituel : - Lever à 7h30, puis descente au Petit-déjeuner avec l’AED à 8h, jusqu’à 8h30 - Pause 8h30-8h45 (sortie possible avec respect des circulations, sinon sous le préau terrain de sport) - Reprise de cours selon EDT.

Si nuitée après la journée de cours : - Retour au lycée à 18h45, repas de 19h à 19h30, puis pause selon conditions du matin jusqu’à 19h45 - Montée en chambre avec l’AED à 19h45 - Chaque interne gagne sa chambre (1 chambre + 1douche/interne) où il peut retirer son masque tant qu’il n’en sort pas. Le non-respect de l’une de ses règles entrainera un appel immédiat aux parents et un dialogue avec l’élève, et en cas de récidive, la possibilité d’une mesure d’écartement du lycée.


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire