Message du proviseur

Publié par Nathalie Ribes le

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Depuis quelques temps, un certain nombre d’indices (diminution de consommation en gel hydro-alcoolique, résurgences de cas de gastroentérites, réduction constatée de la distanciation) nous amènent à constater un relâchement dans le respect du protocole sanitaire. Ce constat s’est très récemment cristallisé par l’éviction de précaution de 49 étudiants de BTS, potentiellement cas contacts, suite à un repas improvisé, irréfléchi…et interdit dans une salle de classe.

La continuité pédagogique, défendue par le Ministre de l’Education Nationale, permet aux lycéens une scolarité, certes imparfaite, mais effective en présentiel. Elle ne peut se maintenir qu’au prix de la conscience du respect des règles de précaution et d’hygiène qui convoquent le collectif mais aussi l’individuel. Un retour à une éviction scolaire, telle qu’au premier confinement, dégraderait fortement votre performance scolaire et votre vie sociale. Même si cela ne saurait constituer une consolation, la situation des universités en est la preuve.

Le contexte sanitaire qui prévaut depuis maintenant presqu‘un an engendre bien sûr la lassitude de tout un chacun, quel que soit son statut. Il impacte les lycéens mais aussi les professeurs, les personnels techniques et administratifs dans leur vie estudiantine et professionnelle mais bien évidemment aussi dans leurs loisirs, leur vie familiale et privée. Il faut espérer que la conjonction des mesures prophylactiques et de la pratique vaccinale pourra bientôt nous faire sortir de cette situation.

En attendant, je vous rappelle les principes de bases qui régissent et structurent le protocole sanitaire au lycée :

  • Hygiène des mains à savoir gel hydro-alcoolique (ou lavage au savon) à l’entrée au lycée et à l’entrée de chaque cours ;
  • Eviter les contacts et respecter la distanciation
  • Port convenable du masque (couverture du nez et de la bouche)
  • Au restaurant scolaire, respecter la disposition des places en quinconces ;
  • Ne pas manger dans aucun locaux (à l’exception du self bien sûr).

Avec mes remerciements, certain de votre compréhension et de votre collaboration,

Pour l'équipe de direction  J. GONZALEZ


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire